Légion Irlandaise - Napoleonic Wars

Bienvenue sur le forum de Légion Irlandaise !

Connectez vous ou inscrivez vous dès maintenant pour intégrer la Légion !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Légion Irlandaise - Napoleonic Wars

Bienvenue sur le forum de Légion Irlandaise !

Connectez vous ou inscrivez vous dès maintenant pour intégrer la Légion !

Légion Irlandaise - Napoleonic Wars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamSpeak : ts12.verygames.net:51200

Nouvel inscrit ? Signalez vous !

Bienvenue Invité sur le forum de la LI





























Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Recrutement HenriTuche

    avatar
    Invité
    Invité


    Message Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mar 3 Déc - 23:39

    Charte commune de la Légion Irlandaise

    (à signer "Lu et approuvé"par chaque recrue et à mettre à la suite de sa demande de recrutement)

    La Légion Irlandaise est un groupe RP de joueurs passionnés par la période du 1er Empire.
    Il y a néanmoins quelques règles que chaque membre devra respecter afin de cimenter la cohésion totale du groupe :


    Art I.
    La Légion Irlandaise est régie par des règles et principes militaires.
    Chaque engagé doit respecter et obéir à son supérieur direct sur le forum, le jeu, le Team Speak.

    Art II.
    Chaque engagé représente la Légion Irlandaise partout où son pseudonyme portera le TAG réglementaire.
    Chaque engagé doit faire preuve de respect de langage sur le forum, le jeu, le TeamSpeak.
    Ceci envers les membres de la Légion et envers les autres communautés.

    Art III.
    Chaque engagé doit sur le forum faire preuve de réflexion avant de poster un sujet tant pour la syntaxe, l'orthographe, les mots qu'il emploie. (un correcteur automatique souligne en rouge les fautes, clique droit dessus et correction très rapide à effectuer)

    Art IV.
    Chaque engagé doit passer au moins 2 fois par semaine sur le forum afin de prendre connaissance des nouvelles.
    Il devra aussi être présent sur Team Speak et sur le jeu à chaque entraînement et à chaque bataille (tous les évènements officiels) de la Légion.
    Seule une excuse valable inscrite sur le forum sera acceptée.
    Si chacun apporte un peu de lui-même, nous serons capables de déplacer des montagnes !

    Art V.
    Chaque engagé se doit de respecter ces précédents chapitres dans leur totalité.
    Si l'engagé ne respecte pas le code que le Groupe entier à validé, il n'a pas sa place à la Légion, et des sanctions seront prises à son encontre par les juridictions compétentes de la Légion.

    Lu et approuvé




    Pseudo en jeu : HenriTuche

    Id Steam : HenriTuche

    Présentation du soldat (Région, passions, intérêt, ...) :
    Lyon, passionné de maths et d'économie. Je réalise une thèse sur les algorithmes d'optimisation par essaims appliqués aux organisations
    Intérêt pour les armes à feu, anciennes ou récentes, la physique et la chimie ; plus généralement les sciences.

    Âge : 25

    Motivations pour incorporer notre Légion : J'étais dans un régiment de hussards il y a quelques mois.
    Je recommence à jouer, et j'aimerais cette fois essayer de monter des chevaux à plus gros chassis ; d'autant plus avec des francophones

    Que pouvez-vous apporter à la Légion ? : Un bras puissant pour flanquer des coups d'épée, de bonnes bases en équitation...
    (sans rire, j'ai fait du poney quand j'étais gosse, en colonie de vacances...).

    Points forts / Points faibles : Une formidable capacité à optimiser, et les maths de mon côté.
    Malheureusement, je ne suis disponible qu'en soirée, en raison de mes études et de mon travail.

    Depuis quand et quel est votre temps de jeu sur Napoleonic Wars et/ou série Moun And Blade :
    Mon jeu étant une version non steam, je n'ai pas le compte exact, mais ça fait bien 3 ans que je joue à M&B, et 2 à NW

    Disponibilités : Tous les soirs... 18h30 - 23h30 environ. Plus le week end.

    Pouvez-vous nous aider à financer nos serveurs ? : Oui, si vous prenez les virements internationaux, pourquoi pas 20$  de temps à autre
    ( Si oui, combien?) :

    Comment nous avez-vous connu ? : J'ai tapé "meilleur régiment de cavalerie francophone" dans google :')

    Avez-vous déjà été dans un autre régiment : Oui, plusieurs, pour la plupart n'existant plus. JSC notamment, et 33rd en infanterie
    ( Si oui, le(s)quel(s) ? ) :

    Quel régiment souhaitez-vous intégrer :

    - 1er Régiment de Cuirassiers : Cavalerie lourde française de choc.

    Prérequis

    Prérequis tous OK.


    Dernière édition par HenriTuche le Mer 4 Déc - 9:24, édité 2 fois
    John Kennedy
    John Kennedy
    Lieutenant, Voltigeur du Connacht
    Lieutenant, Voltigeur du Connacht


    Messages : 807

    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par John Kennedy Mar 3 Déc - 23:43

    Bienvenue à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 0:05



    Bienvenue dans la LI.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 10:40

    Bienvenue ! afro
    Usopp
    Usopp
    Voltigeur, Voltigeurs du Connacht
    Voltigeur, Voltigeurs du Connacht


    Messages : 231

    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Usopp Mer 4 Déc - 12:09

    Bienvenue


    J'ai hâte de t'entendre parler d'algorithme de dispersion des armes à feu de mount and blade, tu ne devrais pas être tellement dépaysé par rapport à ta thèse Recrutement HenriTuche 5QABAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMBAgMEWRBIGWqdGFS2UioXFnCKIpwFEkxBZ55wumqJOcC3AGrLmws5gyqQ+MFwh0pxwGw6kwEbYUolDAzQArBKvao02gH3ugMXGk7yl1IoGN5vWaZyqB+GGZZlNokAADs= 
    romgar35
    romgar35
    Vétéran de la Légion
    Vétéran de la Légion


    Messages : 316

    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par romgar35 Mer 4 Déc - 12:29

    Bienvenue :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 12:43

    Bienvenue à toi! Tu passeras sur notre TS pour effectuer un entretien oral avec un officier de la Cavalerie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 13:12

    Salut à toi ! Si nous pouvez nous calculer un algorithme permettant de savoir où viser l'ennemi en fonction de la distance, du relief, de la dispertion et de la résolution de l'écran :D
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 13:36

    MacGuiness a écrit:Salut à toi ! Si nous pouvez nous calculer un algorithme permettant de savoir où viser l'ennemi en fonction de la distance, du relief, de la dispertion et de la résolution de l'écran :D
    C'est très simple, mais malheureusement, avec ces variables seulement, tu auras de la chance si tu arrives à toucher un éléphant dans un couloir.
    J'avais travaillé sur un modèle à 36 variables et 21 paramètres, mais le système de calcul de probabilités de tirs valides en fonction de l'angle de la ligne ennemie était peu fiable.
    Dans un cadre statique cependant, je peux faire un modèle simple intégrant le nombre de tirs, la moyenne des variances de précision si j'ai des coefficients par tireur, le temps entre chaque tir, la dispersion aléatoire et calculée des tirs, l'espacement entre les soldat ennemis et leur nombre... Il faudrait que je revois tout ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 13:47

    hum, pas maaal mais si tu pouvais calculer le bullet drop en fonction de la distance ça serait...
    Usopp
    Usopp
    Voltigeur, Voltigeurs du Connacht
    Voltigeur, Voltigeurs du Connacht


    Messages : 231

    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Usopp Mer 4 Déc - 15:14

    Si je puis me permettre, j’avais fais le schéma de raisonnement


    1) Dans l’hypothèse de départ : le tir n’est pas que purement probabiliste et dépend de facteur inducteur

    2) Estimer une valeur supérieur du nombre d’inducteur théorique (les 36 variables m’étonne je dois le dire)

    3) On élimine les différents inducteurs un par un par test statistique simple (student, khi2, fischer snedecor) en fixant plusieurs variable  test d’expérimentation type :
    -30 tirs (vue que 30 balle) sur axé au centre de cible à 30 m (viseur sur la cible)
    -même expérimentateur (sans déplacement , respawn et sans appuis de touche d’aucune sorte)
    -non déplacement de souris
    -rythme régulier entre l’appuis et le relâchement de la souris


    4) corrélation des rare inducteur fixable (porté, déplacement de axe horizontale/verticale, etc…) réduction des paramètres

    5) reproductivité inter respawn/ inter-joueur (kappa)

    Désolé si j’ai fait quelque chose maladroitement mais je ne suis matheux que cela. Je n’ai pas énormément d’outil et je n’ai pas le temps d’en apprendre d’autre d’autant qu’avec un échantillon aussi faible je dois faire un yates pour que les résultats soit cohérent.

    J’attend tes idées avec curiosité.
     
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 16:15

    bienvenus a toi je suis aussi de lyon ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Bienvenue

    Message par Invité Mer 4 Déc - 16:23

    Bienvenue chez nous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 20:40

    Concernant le bullet-drop... C'est assez simple. 0 bullet drop. ça ne s'applique qu'aux tirs manqués. Si par chance tu touches en visant plus haut, c'est un simple effet de la dispersion aléatoire. 
    Pour résumer : tu tires... La dispersion aléatoire coefficientée est appliquée (aléatoire, donc pas possible d'y faire grand chose. Seule marge de manœuvre, les coefficients de dispersion qui augmentent avec la distance au viseur.). Si après la dispersion, il se trouve que la balle touche, sa trajectoire sera une droite, et non une courbe. Raisonnement contraire : si tu vises au dessus de ta cible, dans l'hypothèse d'une trajectoire courbe, à moins que l'application de la dispersion tombe par chance sur une translation vers le bas, juste au niveau de la cible, tu ne toucheras pas. 
    Un cône de dispersion centré sur la cible -d'autant plus avec des probabilités de dispersion extrême plus faibles (fonction log)- donnera plus de probabilités de toucher qu'un cône de dispersion où la cible est à l'une des extrémités du cône... Conclusion : viser droit sur la cible.
    Il faudra que je retrouve des preuves de ça, habituellement, les gens n'y croient pas. J'irai chercher dans les fichiers du jeu.

    Usopp, c'est un modèle visant à mesurer le bullet-drop ? Si oui... La réponse du dessus marche aussi.
    Pour expliquer le fonctionnement du bullet-drop ---> Facteurs purement dépendants de la programmation du jeu ---> Toutes les infos sont dans le code. C'est plus simple que de réévaluer ces effets par observation statistique (effectivement, à moins d'être prêt à cliquer beaucoup, la faiblesse de l'échantillon pose problème...)
    Par contre, ça demande des compétences en programmation qui me manquent un peu... Dès que c'est codé trop dur, et pas assez mathématiquement, je sèche...


    J'ai probablement mal expliqué le but de mon modèle. Il s'agit de déterminer comment optimiser dégâts / vitesse d'exécution / précision, en fonction de facteurs de jeu, mais aussi de facteurs contextuels, et de facteurs humains... Les variables que j'avais retenues étaient pour certaines corrélées (Positivement ou négativement). Chaque variable peut donc dépendre de plusieurs autres, ainsi que de paramètres. ça rend l'évaluation du nombre de facteurs plus ou moins relative.

    Pour résumé, très simplement : Il s'agissait de construire des fonctions de précision globale A, de rapidité globale S, et de dégâts globale D, chacune l'agrégat des fonctions individuelles de chaque soldat (Ai, Si, Di...dépendantes de nombreux facteurs). Parallèlement, construction de fonctions pour la ligne ennemie, du type espacement entre les soldats, angle par rapport à la ligne alliée.... Une fois A ; S ; D agrégés, construction d'une fonction globale d'efficacité nommée X par défaut, une fois influencée par paramétrage éventuel.
    Dans la construction des fonctions individuelles interviennent la majorité des paramètres / variables... Au maximum, tirés du jeu pour des questions de fiabilité, et dans le cas où ils dépendent de facteurs contextuels ou humains, approximés mathématiquement par mes soins. (Petite marge d'erreur induite par les approximations statistiques type correction de Student, ou déduction approximative de probabilités... mais toutefois mesurable -environ 0.075 de marge d'erreur au final, mais probablement plus, certaines données étant difficilement mesurables avec précision-.)

    Une fois ces fonctions individuelles établies (je pourrais revenir dans le détail de la mesure de chaque paramètre / variable, mais ça prendrait plusieurs pages. Avec plaisir, en privé, une fois que je serai parmi vous :)) et agrégées, détermination des trade-offs intéressants, en fonction de paramètres prioritaires entrés par le commandant du groupe.
    (Exemple : Si priorisation de la précision par le leader, il s'agira de : Max X
                                                                                                                              S
    Intéressant grâce aux trade-offs, permettant de renoncer par exemple à une unité de rapidité pour 1.2 unités de précision...)

    Sachant que la transformation de A ; S ; D en X dépend d'approximations, en fonction de la situation. (Je sais que la méthode laisse à désirer, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'évaluer l'efficacité des facteurs par les scores cumulés de la bataille, permettant de déduire que dans telle situation, les éléments de l'efficacité se combinent de telle façon, afin d'identifier la forme de la fonction. (ex : inf*30 VS cav*12 donnant X=(aA+bS+cD)y... On peut bien entendu imaginer d'autres fonctions, type Cobb-Douglas, etc... Personnellement, j'ai trouvé qu'un simple paramétrage dépendant de chaque régiment (ou sûrement d'autres facteurs encore... A évaluer au cas par cas) était la plus simple et fiable manière d'agréger.

    Pour moi le modèle était assez fiable... Confirmé empiriquement plus ou moins, et si je me souviens bien de la dernière évaluation que j'en avais faîte, marge d'erreur < 0.08 et un Sigma d'environ 0.02 (en relatif également... Ou 0.03 peut-être, je ne suis pas certain)...
    Bien sûr, je suis conscient qu'il reste beaucoup d'imperfections, dont je suis pleinement responsable :s


    Dernière édition par HenriTuche le Mer 4 Déc - 20:52, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 20:42

    oulla XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 20:53

    Quand la cible est en hauteur, doit on viser plus haut ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 21:02

    Plus haut que si elle était au même niveau, oui.
    Plus haut que la cible, non.

    Toujours viser avec le milieu du viseur, en 1ère personne, dans le haut du torse de la cible ;)  Du moins, c'est ma façon de faire... Si vos officiers vous disent de faire autrement, je veux pas me faire d'ennemis :'D
    ça ne garantit pas de toucher à chaque fois, bien sûr. La dispersion s'applique dans tous les cas, mais la centrer sur le haut du torse de l'ennemi revient à maximiser les probabilités de toucher, sans aucun doute.
    En vérité, viser dans le milieu du torse reviendrait à maximiser les chances de toucher, mais compte tenu des différentes boîtes qui constituent la cible, et des dégâts relatifs, mieux vaut viser le haut du torse, et déporter la dispersion légèrement vers le haut, pour faire basculer des chances de toucher des jambes à la tête (à probabilité de toucher égale, dégâts différents).
    En résumé, viseur sur le haut du torse en 1ère personne.


    EDIT : Le bullet drop qui est codé dans le jeu (et qui s'applique aux tirs manqués seulement) est de toute façon si infime que presque imperceptible. Ce que les gens prennent pour du bullet drop est une simple dispersion vers le bas, comme elle peut avoir lieu vers le haut. La faiblesse de ce bullet drop (qui ne s'applique pas aux tirs réussis par ailleurs) rend toute tentative de compensation vaine, car elle engendrerait une translation du centre de dispersion, augmentant les chances de rater.
    Mes tests statistiques personnels tendent à montrer qu'une balle de mousquet d'infanterie reste dans les 10% de la surface du cône de dispersion entourant le centre seulement 1 fois sur 8...
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:16

    Après tout est question de codage, viseur et mod de chaque personne donc de l'individualité de chaque joueur et de ça machine. Il faut prendre aussi en compte l'expérience même si les mathématiques dirigent notre monde tu ne peux prévoir avec certitude cela. Après il y a des histoires de codage et d’algorithmique qui pourraient vraiment être intéressant à étudier avec un peu de temps. Le mieux resterait de se baser sur l'individualité de chaque joueur par rapport au tir. C'est à dire faire une étude statistique sur chaque joueur de la LI. Ensuite faire des catégories par rapport au nombre de tir réussi puis "d'affiner" ces résultats grâce à l'affinement des limites de chacun. Ainsi on pourrait faire un algorithme suivant la distance et donc la probabilité de toucher si on fait de même pou les régiment adverses il suffit de faire un arbre de proba pour savoir si nous devons tenter ou non. 

    Après je crois savoir que warband à une physique très spécial. Juste en utilisant des données on pourrait grâce à la physique trouver aussi l'angle. En effet si l'on se place dans le référentiel terrestre supposé galiléen en étudiant le système {balle} et la force s’exerçant sur celle-ci on obtient {P}, ensuite on dit que α est l'angle pour lequel le tireur t doit toucher sa cible en prenant en compte la trajectoire parabolique et le fait que le tireur doit toucher la cible c, si nous prenons un V0 que l'on trouve dans le manuel de jeu c'est jouable de calculer α . Cependant il me manque une donnée et je ne sais pas laquelle? 
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:26

    Professeur Usopp a de la concurrence
    A partir de desormais le 46e ne visera que le torse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:37

    C'est dans ces moments que je réalise le bonheur d'être cavalier :p et littéraire ^^
    Louis Friant
    Louis Friant
    Sergent, Artillerie de Dublin
    Sergent, Artillerie de Dublin


    Messages : 1344

    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Louis Friant Mer 4 Déc - 22:43

    Vive l'étude de l'Histoire, de la Philosophie et des grands auteurs des Lumières !
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:47

    Mais c'est pas ça qui va calculer où viser :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:52

    C'est ça qui va empêcher d'autres de se faire viser
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 22:56

    J'adore la littérature aussi hein :')
    D'ailleurs, si tu aimes les auteurs de l'époque des Lumières, beaucoup parmi eux étaient des mathématiciens brillants... :lol:


    Dernière édition par HenriTuche le Mer 4 Déc - 23:02, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Invité Mer 4 Déc - 23:00

    Roh si on peut plus faire une bête gueguerre entre les maths et les lettres ^^ 
    Et bienvenu chez nous au fait cheers

    Contenu sponsorisé


    Message Re: Recrutement HenriTuche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:07